L'objectif d'HIMOINSA a toujours été de consolider sa condition d'entreprise verticalement intégrée. Fort de plus de 30 ans d'expérience, le fabricant de groupes électrogènes HIMOINSA a orienté sa stratégie professionnelle de manière à intégrer la fabrication de tous les composants d'un groupe électrogène à son processus de production, et ce dans l'objectif de proposer un produit de qualité 100 % HIMOINSA.
La société fabrique ses propres alternateurs, centrales électriques, carrosseries et bien d'autres composants. Grâce à ce partenariat commercial, HIMOINSA intègre désormais la composante moteur à sa branche d'activité.
De son côté, l'entreprise japonaise Yanmar dispose d'une équipe de plus de 16 000 employés, possèdent plus de 60 succursales dans le monde entier et exerce son activité dans 190 pays. Cette structure d'entreprise consolidée permettra à HIMOINSA de poursuivre son développement industriel et de consolider son positionnement sur le marché international.
« Nous estimons que la combinaison des deux entreprises sera plus forte que l'une des deux sociétés travaillant séparément. Cette union permet d'étoffer la gamme de produits d'excellence technologique, de bénéficier d'une production de qualité plus avancée, d'accroître le volume de ventes et de développer le réseau de services et de professionnels. Nous serons en position de force sur le marché mondial », ont fait état des sources de l'équipe de direction de Yanmar.