Aujourd'hui, le marché des groupes électrogènes en Roumanie représente un montant de l'ordre de 20 millions d'euros. Ces équipements sont surtout utilisés dans des secteurs comme les administrations publiques, les centres hospitaliers, le bâtiment, la location, l'industrie minière, les télécommunications, le tourisme, l'agriculture et les data center.
La présence d'HIMOINSA en Roumanie remonte à 2010. Parmi les principaux projets mis en œuvre par HIMOINSA dans le pays se trouvent la conception et la livraison pour Transgaz, la société nationale responsable du transport du gaz en Roumanie, de groupes électrogènes de secours avec moteur à gaz pour le fonctionnement des usines de traitement. À cela s'ajoute la fourniture récente de groupes électrogènes qui alimentent en puissance continue les grues effectuant le chargement et le déchargement des conteneurs du port de Constanta.
La cérémonie d'inauguration a pu compter sur la présence de distributeurs d'HIMOINSA comme Banatika, en Roumanie, ENEL PS, en Serbie, E.I. Energockom en Croatie, Global Energy en Géorgie, Habsev en Moldavie, entre autres, qui ont ainsi pu découvrir tous les avantages compétitifs de ce nouveau projet, et visiter les nouvelles installations.