2004 : HIPOWER SYSTEMS ouvre un bureau et commence à mettre sur le marché et à vendre une sélection complète d’équipements énergétiques depuis un entrepôt situé à Lenexa, Kansas.
2009 : La première chaîne de production HIPOWER SYSTEMS est développée.
2010 : HIPOWER SYSTEMS vend plus de 1 000 groupes électrogènes au cours de la première année.
2012 : La première unité de production de pointe sur mesure HIPOWER SYSTEMS ouvre. Les ventes totales de groupes électrogènes dépassent les 2 000 unités.
2013 : L’entreprise double, en développant et en lançant une gamme complète de groupes électrogènes à gaz naturel (GN) pour des applications pétrolifères et de puissance de réserve.
2014 : Les groupes électrogènes HIPOWER SYSTEMS sont nommés « Meilleur nouveau produit de l’année » par le Consulting-Specifying Engineer dans la catégorie Énergie d’urgence, sur site et puissance de réserve. Les ventes totales de groupes électrogènes dépassent les 3 000 unités.
2015 : Les groupes électrogènes à gaz naturel HIPOWER SYSTEMS vendus pour des opérations pétrolifères avoisinent les 1 000 unités. L’entreprise devient la première fabricante de groupes électrogènes à utiliser des engins à gaz Waukesha approuvé par l’EPA (Administration de la Protection de l'Environnement) dans ses groupes électrogènes portables.
2016 : Un magasin de 464 m2 ouvre à Tulsa, Oklahoma. L’intégralité de la gamme HIPOWER SYSTEMS est certifiée pour résister à des vitesses de vent supérieures à 290km/h. Les ventes totales de groupes électrogènes dépassent les 4 000 unités.
2017: La nouvelle usine ouvrira à Olathe, Kansas. La nouvelle gamme de groupe électrogène portable Tier 4 Final commencera sa production.